Le projet est né en Octobre 2016, lorsqu’après plusieurs mois d’efforts enthousiastes, nous sommes parvenus à faire venir Pandit Pushpraj Koshti en France sur plusieurs semaines et organiser un certain nombre d’événements musicaux.

Un stage de trois jours a été proposé à Besançon, au théâtre du Scènacle, avec des créneaux différenciés pour les musiciens amateurs et confirmés, qui s’est achevé par une courte présentation musicale des stagiaires sur scène, suivie d’un concert du Maître.

Un stage plus court au CATCO, centre de Yoga à Besançon, a accueilli un public éclectique et une approche liée au Yoga, grâce à l’intervention de Arnaud Didierjean ( Lyon ), a pu être proposée.

En Franche-Comté, trois concerts ont pu être organisés ( deux à Besançon et un à l’Eglise d’Ornans ).

Mr Koshti a séjourné une semaine dans la Drôme, auprès d’un autre de ses étudiants, Sylvain Wattman, et a donné trois concerts dans des petites salles de spectacle.

Forts de cette première expérience, de l’affluence du public aux concerts, et des retours positifs des stagiaires, nous sommes convaincus de l’authenticité et de la portée d’une telle initiative!

Extrait de Concert, Eglise d’Ornans, Octobre 2016